Généralement installée sur des portes en composite ou en PVC, une serrure multipoint fait nécessairement tout ce qu’il faut pour justifier son nom. “Multipoint” fait allusion aux différents types d’instruments de verrouillage que ces portes utilisent lorsqu’elles sont verrouillées. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un pêne dormant solide et implacable, associé à une serrure “vivante” et à deux autres verrous solides – l’un étant généralement situé au-dessus du pêne dormant et l’autre en dessous pour plus de solidité.
Comme vous pouvez l’imaginer, cet agencement ahurissant de serrures donne un cadre multipoint qui est assez difficile à déjouer – car il faut un investissement substantiel pour désactiver chacune d’entre elles, si par hasard un intrus potentiel parvient à le faire ! Tirez le meilleur parti des services fiables d’un “serrurier près de chez moi”.
Instructions étape par étape pour le fonctionnement des systèmes de verrouillage multipoints :
L’approche la plus reconnue pour ouvrir et fermer les serrures multipoints est de soulever le levier ou la poignée primaire pour se connecter à la secousse, puis d’introduire et de tourner votre clé pour faire entrer ou sortir le crochet vivant. Ces activités permettront également de mettre en place ou de retirer les fléchettes supplémentaires.
Alors, pourquoi une serrure multipoint est-elle si demandée ? Voici pourquoi :
Prévention de l’entrée forcée :
La première motivation positive pour choisir un cadre de verrouillage multipoint pour les portes extérieures est d’étendre la sécurité de votre propriété et de réduire vigoureusement tous les dangers pour la sécurité de votre propriété et la protection et le bien-être des individus de votre famille ou de votre entreprise. En raison des multiples points de fixation de ce type de serrure, la plupart des instruments multipoints offrent un niveau de sécurité trois fois supérieur à celui d’une simple serrure à mortaise ou d’un pêne dormant. Ils peuvent être associés à différents crochets et autres équipements ou cadres électroniques pour améliorer encore ce chiffre !
Usure réduite :
Si une sécurité réellement améliorée n’était pas suffisante, les avantages des serrures multipoints sont bien plus nombreux qu’il n’y paraît. Étant donné que le côté verrouillage du vantail de la porte est soutenu par les nombreux verrous et crochets qui donnent leur nom à ce type de système, le poids sur les pivots sera, en général, beaucoup moins important que pour les serrures à verrous simples. Cela signifie que les portes équipées de serrures multipoints sont beaucoup plus résistantes et, pour la plupart, de plus en plus solides. Le système de verrouillage est également plus résistant que d’habitude, car le poids de la porte est réparti sur plusieurs composants individuels distincts.
Une protection plus simple :
Les agences d’assurance considèrent également que les serrures multipoints offrent une sécurité accrue et améliorée aux habitations et aux entreprises. Il est donc presque certain que l’installation d’une telle serrure améliorera les possibilités de protection qui vous sont offertes, tout en contribuant à augmenter les primes que vous devrez payer. C’est une excellente nouvelle pour la sécurité de vos fonds et de vos biens!
Conclusion :
Ce type spécifique de serrure est, à toutes fins utiles, difficile à casser ou à crocheter – en ce sens, lorsque vous en choisissez une pour vous souvenir d’une installation de sécurité plus étendue à la maison ou au bureau impliquant un équipement de premier ordre – vous pouvez pousser un soupir de soulagement en sachant que le bien-être de vos biens, tout comme votre propre protection, ne seront jamais compromis. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier Wavre.