Quel que soit votre degré de prudence, il est probable qu’un jour vous vous retrouverez dans la plus frustrante des circonstances : enfermé à l’extérieur de votre propre maison. Habituellement, la première chose à faire est d’appeler un serrurier, mais il y a certaines choses que vous devriez faire avant de décrocher le téléphone. Cet article vous propose une liste de contrôle pratique à utiliser en cas d’enfermement.
Vérifiez qu’il n’y a pas d’autre moyen d’entrer dans la maison.
Dans certains cas, vous découvrirez que la porte de derrière ou la fenêtre a été laissée ouverte par vous ou par quelqu’un d’autre par erreur. Vous ne voulez pas avoir l’embarras de devoir rappeler le serrurier et annuler l’intervention parce que vous avez négligé quelque chose d’aussi évident. C’est pourquoi il est bon de s’assurer que vous avez passé en revue toutes les méthodes d’entrée possibles au préalable.
Recherchez une clé de rechange
Le propriétaire moyen a au moins une clé de secours, soit à l’extérieur de la maison, soit en possession d’un proche, d’un membre de la famille ou d’une aide à domicile. Vous souvenez-vous avoir donné vos clés à quelqu’un ? Il serait peut-être bon de leur téléphoner d’abord et de vérifier leur disponibilité avant de faire appel à un serrurier professionnel.
La plupart des gens ont une pièce d’identité sur eux à tout moment. Si ce n’est pas le cas, il est recommandé de commencer à en porter une sur soi régulièrement. Vous vous demandez peut-être s’il est pratique d’avoir une pièce d’identité dans la poche de votre pyjama, si vous ne faites qu’un saut dans les magasins. Bien sûr, il nous arrive à tous d’être pris de court, c’est pourquoi il est important de garder une pièce d’identité à proximité, peut-être dans votre garage ou votre voiture.
Les serruriers professionnels voudront s’assurer qu’ils ne donnent pas accès à un cambrioleur par inadvertance, et l’absence de pièce d’identité peut rendre ce processus beaucoup plus difficile qu’il ne devrait l’être.
Ayez un moyen de paiement à portée de main
Le serrurier s’attendra à être payé immédiatement, vous devez donc être prêt. Si vous ne pensez pas avoir assez d’argent liquide sur vous pour payer les frais ultérieurs, assurez-vous de vous rendre à un distributeur automatique de billets ou d’en être proche. De nombreux serruriers raisonnables se montreront patients. Une autre solution courante consiste à emprunter de l’argent à un ami ou à un voisin, temporairement, afin de retrouver l’accès à votre domicile et de régler la dette ultérieurement. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Wavre .