LES ENTREPRISES
En tant que propriétaire d’entreprise, vous travaillez dur pour protéger le bien-être et la sécurité de vos employés et de vos clients. Vous ne songeriez pas à les mettre délibérément en danger, mais parfois, ce que vous ne savez pas peut les mettre en danger. C’est pourquoi il est important de s’assurer que votre bâtiment, y compris vos portes, est conforme au code et respecte toutes les règles de sécurité. Vérifiez ces violations courantes du code et corrigez le problème avant que vous ne soyez cité à comparaître ou que quelqu’un ne soit gravement blessé.
SORTIES OBSTRUÉES
Toutes les sorties doivent rester libres et ne peuvent pas être bloquées (même pour quelques minutes, le temps d’accomplir une tâche). Cela signifie que les boîtes, caisses, chariots et équipements doivent être éloignés de la porte de sortie à tout moment. En cas d’urgence, s’arrêter pour libérer l’accès à la porte de sortie peut mettre des vies en danger. Vérifiez les entrepôts et les zones de travail pour vous assurer que la porte de sortie n’est pas bloquée.
SERRURES À PÊNE DORMANT
Il peut être tentant d’ajouter des serrures à pêne dormant à vos portes de sortie pour améliorer la sécurité, mais si les serrures traditionnelles sont verrouillées, la porte ne peut pas être ouverte rapidement en cas d’urgence. Optez plutôt pour l’installation de pênes dormants à charnière latérale ou de charnières de sécurité. Ces serrures empêchent les voleurs potentiels de faire levier pour ouvrir vos portes ou de mettre en danger la vie des employés ou des clients.
Le mécanisme de verrouillage d’une porte de sortie doit être tel qu’il puisse être actionné avec une poignée lâche ou un poing fermé. Les boutons de porte ne font pas l’affaire, car ils nécessitent une prise ferme et la possibilité de tourner le bouton. Si vos portes de sortie sont équipées de boutons de porte au lieu de leviers, il est temps de les remplacer.
BOUTONS DE PORTE AU LIEU DE LEVIERS
Le mécanisme de verrouillage d’une porte d’issue doit être tel qu’il puisse être actionné avec une prise légère ou un poing fermé. Les boutons de porte ne font pas l’affaire, car ils nécessitent une prise ferme et la capacité de tourner le bouton. Si vos portes de sortie sont équipées de boutons de porte au lieu de leviers, il est temps de les remplacer.
PORTES DE SORTIE VERROUILLÉES
De nombreuses portes de sortie sont situées à l’arrière du bâtiment ou dans des pièces utilisées pour le stockage. Il est facile d’oublier de déverrouiller la porte lorsque vous entrez dans votre entreprise le matin, mais oublier de la déverrouiller constitue une violation du code et peut mettre en danger la vie des clients et des employés en cas d’urgence. Assurez-vous que chacun sait qui est responsable du déverrouillage de la porte le matin.
Bien sûr, il existe d’autres violations qui n’ont rien à voir avec les serrures des portes. Comme vos portes doivent être facilement accessibles à tous, y compris aux personnes en fauteuil roulant, il existe des règles strictes en matière de hauteur et d’espace. En général, l’entrée de la porte doit avoir une largeur de 32 pouces et un dégagement de 36 pouces. Pour les portes doubles, la largeur doit être d’au moins 48 pouces, et les deux portes doivent s’ouvrir dans la même direction. La quincaillerie permettant d’ouvrir la porte ne doit pas être située à plus de 48 pouces du sol, et l’utilisateur ne doit pas avoir à la saisir fermement ou à se tordre le poignet pour l’actionner.
Si vous avez besoin d’aide avec vos portes pour vous assurer que vous êtes en conformité avec les codes locaux et fédéraux et que vos clients et employés sont en sécurité, serrurier Wavre peut vous aider. Nous fournissons un service commercial d’urgence 24/7. Contactez nous aujourd’hui pour commencer.