La société change. De nombreuses personnes attendent plus longtemps avant de se marier, de sorte que le nombre de jeunes vivant seuls est plus élevé que jamais. Et comme les gens vivent plus longtemps, de nombreuses personnes âgées peuvent vivre seules pendant de nombreuses années après le décès de leur conjoint. Que vous viviez seul par choix ou par nécessité, prenez les mesures suivantes pour améliorer votre sécurité lorsque vous vivez seul.
Installez les meilleures serrures possibles
Le moyen le plus facile de pénétrer dans une maison est de passer par une serrure bon marché. Et la plupart des cambrioleurs entrent dans les maisons par les portes avant ou arrière. Assurez-vous donc que toutes vos entrées extérieures sont protégées par les meilleures serrures pour portes résidentielles. Oui, elles sont plus chères, mais si vous achetez la bonne serrure, il est pratiquement impossible de la forcer ou de la neutraliser à l’aide d’autres mesures standard. C’est un petit investissement dans votre sécurité lorsque vous vivez seul, surtout si vous considérez les possibilités de rentrer chez vous pour découvrir un cambriolage ou que quelqu’un pénètre dans votre maison pendant que vous dormez. Si vous n’êtes pas sûr de la serrure qui vous convient le mieux, un serrurier à domicile spécialisé dans les serrures de porte de haute sécurité peut vous guider vers le bon choix et s’assurer qu’elle est correctement installée.
Informez vos amis et votre famille
Pour améliorer votre sécurité lorsque vous vivez seul, assurez-vous qu’un ami proche ou un membre de votre famille connaît vos habitudes. Ayez au moins une personne avec qui vous êtes en contact régulier. Ceci est particulièrement important pour les personnes âgées vivant seules. Chez les personnes âgées, une simple chute peut les laisser sur le carreau. Si personne ne prend régulièrement des nouvelles, cela peut conduire à une catastrophe. Les hommes âgés sont moins susceptibles d’avoir un réseau social solide et plus susceptibles de passer du temps seuls. Il est donc d’autant plus important que quelqu’un s’occupe régulièrement d’eux.
Garder les autres dans l’ignorance
Si les amis proches et la famille sont désignés pour un contact régulier et pour prêter attention aux changements inattendus dans votre routine, ne partagez pas cela avec le reste du monde. Il est préférable de ne pas laisser les autres personnes savoir que vous vivez seul. Cette information leur indique que lorsque vous êtes absent, personne d’autre ne sera dans votre maison. Et personne d’autre n’arrivera non plus. Publier votre prochain voyage sur Facebook indique aux gens que votre maison sera vide pendant un certain temps. Partager ce genre d’information peut avoir un effet négatif sur votre sécurité lorsque vous vivez seul.
Demandez à quelqu’un de surveiller votre maison en votre absence
Lorsque vous vous absentez, voyez si vous pouvez demander à un ami ou à un parent de rester chez vous. Sinon, trouvez quelqu’un pour y aller au moins tous les jours de votre absence. Cela créera une activité quotidienne à votre domicile et permettra de retirer le courrier de la boîte aux lettres, afin qu’il ne s’accumule pas.
Connaissez toujours votre environnement
Connaissez le visage des personnes qui vivent près de chez vous. Il est ainsi plus facile de repérer quelqu’un qui s’attarde et qui n’a pas sa place dans le quartier. Il y a un autre avantage à apprendre à connaître ses voisins. Ils sont plus susceptibles de surveiller les problèmes chez vous si vous n’êtes pas un autre habitant anonyme du quartier.
Achetez un chien
Un chien est un excellent moyen de dissuasion pour plusieurs raisons. Il y a beaucoup de maisons qui n’en ont pas, et ils font du bruit quand quelqu’un vient dans la maison. En plus de surveiller votre maison lorsque vous êtes absent, un chien est un excellent compagnon pour les personnes vivant seules. Pour les personnes âgées qui sont encore mobiles, c’est aussi une excuse pour faire plus d’exercice en promenant le chien. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier wavre.