Il se peut que vous ne pensiez pas que cela puisse arriver jusqu’à ce que vous vous retrouviez dans cette situation. Vous rentrez chez vous après une longue journée de travail, vous sortez vos clés de votre sac et vous les insérez dans la serrure. Mais vous vous rendez compte que la clé s’est cassée dans la serrure, vous laissant enfermé à l’extérieur sans autre moyen d’entrer.
Comment cela peut-il se produire et quand devez-vous appeler votre serrurier d’urgence ?
Si vous avez récemment subi une effraction ou si vous soupçonnez une tentative d’effraction,. Notre équipe de professionnels sera en mesure d’examiner l’intérieur et l’extérieur de votre serrure pour déterminer si elle est toujours sécurisée ou si elle nécessite une nouvelle serrure. Si vous vous retrouvez avec une clé cassée, il est important que vous n’essayiez pas de la retirer vous-même. En essayant de la retirer vous-même, vous risquez de l’enfoncer plus profondément dans le mécanisme de verrouillage, ce qui détruirait encore plus votre serrure. Votre serrurier d’urgence sera en mesure de retirer l’autre partie de la clé en toute sécurité. Si elle n’a pas été modifiée, vous pourrez conserver votre ancienne serrure et vous contenter de faire tailler une nouvelle clé. Cependant, si vous avez tenté de retirer la clé vous-même, il se peut que vous ayez besoin d’une nouvelle serrure et d’une nouvelle clé.
Si vous vous retrouvez avec une moitié de clé dans la main et une moitié de clé dans la porte, notre équipe de serruriers d’urgence à wavre sera en mesure de vous aider. Avec un service 24×7, nous vous ferons rentrer chez vous en un rien de temps.Si vous remarquez une fissure, il est important de la remplacer au plus vite. Si vous remarquez une fissure, il est important de la remplacer au plus vite. Une autre raison pour laquelle les clés peuvent se casser est le gauchissement au fil du temps. Les clés semblent toujours être utiles pour ouvrir des objets ou accéder à des endroits difficiles d’accès. Il est important de ne pas utiliser les clés pour autre chose que la serrure pour laquelle elles ont été créées. L’utiliser comme outil ne fera que la soumettre à des contraintes excessives, ce qui la rendra inutilisable à l’avenir. Une autre raison fréquente est que la serrure a été tournée avant que la clé n’ait été complètement entrée, ce qui fait tourner la clé dans une direction différente.
Comment éviter que vos clés ne se cassent
Les clés sont de petits morceaux de métal relativement fragiles. Il est important, lorsque vous les utilisez, d’entrer complètement la clé dans la serrure, de la tourner, puis d’utiliser votre main pour ouvrir et fermer la porte. En utilisant la clé pour déplacer la porte, vous exercez sur la clé une pression supplémentaire pour laquelle elle n’a pas été conçue. Si cela fait partie de votre routine quotidienne, vous risquez d’avoir une clé cassée dans un avenir proche.
Si vous avez été victime d’une effraction ou d’une tentative d’effraction, il est très important que vous fassiez inspecter vos serrures. Il arrive qu’un intrus utilise un objet contondant pour tenter d’ouvrir la serrure, ce qui détériore considérablement les composants internes de la serrure. Si l’intrus a tenté de crocheter votre serrure, vous verrez des rayures fraîches tout autour de l’ouverture de la serrure. Cela endommagera également l’intérieur de la serrure, avec le risque de casser une clé plus tard.
Quand appeler votre serrurier d’urgence ?
Si vous avez récemment subi une effraction ou si vous soupçonnez une tentative d’effraction, appelez votre serrurier wavre. Notre équipe de professionnels sera en mesure d’examiner l’intérieur et l’extérieur de votre serrure pour déterminer si elle est toujours sécurisée ou si elle nécessite une nouvelle serrure. Si vous vous retrouvez avec une clé cassée, il est important que vous n’essayiez pas de la retirer vous-même. En essayant de la retirer vous-même, vous risquez de l’enfoncer plus profondément dans le mécanisme de verrouillage, ce qui détruirait encore plus votre serrure. Votre serrurier d’urgence sera en mesure de retirer l’autre partie de la clé en toute sécurité. Si elle n’a pas été modifiée, vous pourrez conserver votre ancienne serrure et vous contenter de faire tailler une nouvelle clé. Cependant, si vous avez tenté de retirer la clé vous-même, il se peut que vous ayez besoin d’une nouvelle serrure et d’une nouvelle clé.
Si vous vous retrouvez avec une moitié de clé dans la main et une moitié de clé dans la porte, notre équipe de serruriers d’urgence sera en mesure de vous aider. Avec un service 24×7, nous vous ferons rentrer chez vous en un rien de temps.