Ne cachez pas de clé n’importe où sur la voiture
Connaissez-vous des personnes qui ont des boîtes magnétiques qu’elles utilisent pour cacher des clés de rechange dans les passages de roue ou ailleurs sur leur voiture ? Nous déconseillons cette pratique, car il n’y a aucun endroit sur votre voiture où vous pouvez mettre la clé sans qu’un voleur de voiture ne regarde également. Soyons réalistes – vous n’allez pas rouler sous la voiture sur un chariot à la recherche d’un endroit vraiment sûr, et tout ce que vous pouvez atteindre facilement est aussi facilement trouvé. En outre, gardez toujours une trace de toutes vos clés de voiture. Si une clé de voiture est manquante et a pu être volée, un serrurier automobile peut remplacer les serrures et fabriquer et reprogrammer des clés de voiture de remplacement afin que la clé volée ne fonctionne plus.
Ne laissez jamais votre moteur tourner
Un tiers des vols de voitures se produisent à proximité du domicile du propriétaire. Vous avez oublié quelque chose en allant au travail ? Cela nous arrive à tous, et c’est toujours lorsque nous sommes en retard. Résistez cependant à la tentation de laisser la voiture en marche pendant que vous retournez à l’intérieur de la maison. Coupez le moteur et verrouillez la voiture, même si vous ne partez que pour un instant. Cela ne prend qu’une seconde et c’est un excellent moyen d’éviter le vol de voiture.
Verrouillez vos portes et fermez les fenêtres
Gardez votre voiture verrouillée en permanence, y compris lorsque vous êtes à l’intérieur. L’une des formes de vol de voiture est le car-jacking, vous ne voulez donc pas permettre à quelqu’un d’ouvrir la porte lorsque vous êtes au feu. Ne vous laissez pas non plus tromper par un quartier agréable. Les méchants se frayent un chemin dans les bons quartiers tout le temps. Et, bien sûr, lorsque vous laissez votre voiture, même dans votre propre allée, remontez les vitres et verrouillez les portes.
Ne laissez pas de documents dans la voiture
De nombreuses personnes laissent les cartes d’immatriculation ou d’assurance du véhicule dans la boîte à gants. Cela semble si pratique ; de cette façon, toute personne arrêtée par la police alors qu’elle conduit la voiture a facilement accès à ces documents. Cependant, si quelqu’un vole votre voiture, voulez-vous que cette personne sache aussi où vous habitez ? C’est une invitation à cambrioler également votre maison. De nos jours, les cartes d’assurance sont généralement disponibles sur les applications smartphone des compagnies d’assurance, et vous pouvez photographier votre immatriculation et la partager avec toutes les personnes qui conduisent la voiture.
Cachez les objets de valeur à l’abri des regards
Pour les voleurs, les vitres de votre voiture peuvent être comme la vitrine d’un magasin. Tout ce qui peut attirer l’attention de la mauvaise personne sur votre véhicule est mauvais. Il est vrai qu’il pourrait simplement s’introduire dans votre voiture et voler l’objet, sans voler la voiture également, mais est-ce vraiment une victoire ? Et, une fois que le voleur est déjà à l’intérieur, il se rapproche un peu plus de la possibilité de voler facilement la voiture.
Installez un système d’alarme
avec l’aimable autorisation de LoJack – cliquez sur la photo pour afficher le tableau
Il existe de nombreuses opinions concernant l’efficacité des alarmes de voiture. Il est vrai que, bien souvent, vous n’êtes pas assez près de votre voiture pour entendre l’alarme. Il est également vrai qu’il y a beaucoup de fausses alarmes et que, par conséquent, les gens ont tendance à les ignorer. Cependant, un bon système d’alarme qui émet un bruit fort et fait clignoter des lumières devrait suffire à faire fuir tous les voleurs, sauf les plus résolus. De plus, il existe des systèmes d’alarme, comme LoJack, qui se connectent à la police locale et lui permettent de suivre votre véhicule volé.
De nos jours, de nombreuses voitures sont équipées d’un système d’immobilisation intégré, qui est un type de dispositif antivol. Ils empêchent quelqu’un de câbler la voiture à chaud, car le moteur ne démarre que si l’antidémarreur est désactivé, ce qui n’est possible qu’en présence de la clé à puce correspondante. Cependant, ces dispositifs ne déclenchent pas d’alarme si quelqu’un s’introduit dans la voiture, et les voleurs ont trouvé des moyens de neutraliser les dispositifs d’immobilisation en piratant l’ordinateur du véhicule.
Utilisez un dispositif de verrouillage du volant
Les dispositifs de blocage du volant comme The Club existent depuis des décennies. Il s’agit d’outils peu sophistiqués et très efficaces qui rendent impossible la conduite de la voiture. Il est difficile de voler une voiture si vous ne pouvez pas la diriger. Apparemment, si le Club est en métal, les volants ne le sont pas. Certains voleurs de voitures portent sur eux de petites lames de scie à métaux qui peuvent facilement couper le volant, afin de pouvoir déloger The Club. Cela dit, tout ce qui peut ajouter du temps à l’acte de voler vous aide à éviter le vol de voiture. Les voleurs se dirigent vers les cibles les plus faciles. Ainsi, même si rien n’est infaillible à 100 %, tous les moyens de dissuasion sont utiles. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier wavre.