Cela vous est-il déjà arrivé ? Rentrer à la maison après une longue journée de travail et réaliser que vous avez oublié vos clés ? Ou vous décidez d’aller faire un tour au magasin et vous vous rendez compte que vous n’avez pas vos clés sur vous après avoir verrouillé la porte ? Malheureusement, il s’agit d’une situation courante qui est sûrement arrivée à presque tout le monde.
La prochaine fois que vous vous retrouverez enfermé à l’extérieur de votre domicile, pourquoi ne pas essayer les conseils ci-dessous ? Mieux vaut être prêt que désolé !
1. Contactez d’autres membres de la famille ou des amis.
La première chose à faire est d’essayer de contacter d’autres membres de la famille ou des amis qui vivent avec vous. Ils sont peut-être à l’intérieur de la maison et peuvent facilement déverrouiller la porte pour vous. Si vous avez votre téléphone portable sur vous, vous pouvez envoyer un message texte rapide ou les appeler pour qu’ils sachent que vous êtes enfermé dehors. Ils peuvent même vous prêter leurs clés, s’ils ont les leurs. Cependant, si vous vivez seul, il y a d’autres choses que vous pouvez faire.
2. Trouvez un voisin.
Si vous vous trouvez dans cette situation, vous pouvez demander l’aide d’un voisin. C’est essentiel si vous n’avez pas de téléphone portable sur vous. Ils peuvent vous aider à contacter quelqu’un qui pourra vous aider. Ils peuvent même vous laisser rester chez eux pendant que vous essayez de résoudre le problème de verrouillage.
3. Appelez votre propriétaire.
Si vous vivez dans un complexe d’appartements ou si vous êtes simplement locataire, il peut être judicieux d’appeler votre propriétaire. En général, il possède les clés de toutes les unités de l’appartement ou un passe-partout qui pourrait facilement ouvrir votre porte.
4. Recherchez les fenêtres non verrouillées.
Une autre idée à considérer serait de chercher des fenêtres non verrouillées et d’essayer d’entrer par là. Bien sûr, il est préférable de verrouiller toutes vos fenêtres avant de quitter la maison. Mais au cas où vous ne le feriez pas, une fenêtre non verrouillée est un point d’entrée pratique.
N’oubliez pas d’être prudent lorsque vous tentez ce tour de passe-passe afin d’éviter tout accident ou toute blessure. Faites attention aux meubles ou aux objets qui peuvent se trouver directement sous la fenêtre lorsque vous vous faufilez à l’intérieur.
5. Demandez de l’aide.
Un ami ou un voisin est peut-être prêt à vous aider. Informez-les de votre situation actuelle et demandez-leur des idées ou des solutions concernant votre problème de verrouillage. Ils peuvent vous aider à crocheter vos serrures ou vous donner un coup de main lorsque vous devez grimper dans une fenêtre non verrouillée.
6. Essayez de déverrouiller votre propre porte.
Une autre solution que vous pouvez envisager est de crocheter votre propre serrure. Vous pouvez utiliser une vieille carte de crédit, bien que cette technique ne fonctionne que sur les verrous à ressort que l’on trouve sur les poignées de porte standard. Veillez à utiliser une carte qui n’est pas trop importante, car elle pourrait être endommagée.
Évitez d’utiliser des cartes de crédit ou autres. Il est recommandé d’utiliser une carte plastifiée que vous pourrez facilement insérer entre la porte et son cadre. Appuyez sur la porte d’une main, créant ainsi un espace dans lequel vous pouvez insérer la carte. Ensuite, en faisant glisser la carte avec une certaine force entre les espaces, vous pourrez désengager le mécanisme de verrouillage.
7. Démontez la poignée de porte.
En démontant la poignée de porte, vous pouvez désengager manuellement la serrure. Pour démonter les poignées de porte, il faut un tournevis ou un trombone. Vous pouvez emprunter à un voisin si nécessaire, ou même utiliser des outils trouvés dans votre voiture.
En desserrant les vis de fixation du bouton, vous pouvez démonter l’ensemble. Vous pouvez ensuite retirer le bouton de la porte et enlever le loquet. Si la poignée de porte a un trou de la taille d’une épingle sur le côté au lieu de vis de montage, redressez le trombone. Insérez-le le plus profondément possible dans le trou tout en tournant le bouton et en poussant sur la porte pour l’ouvrir davantage.
8. Retirez les charnières de la porte.
Une autre chose que vous pouvez essayer de faire est de retirer les charnières et d’ouvrir la porte de cette façon. Vous aurez besoin d’un clou et d’un outil pour taper, comme un marteau ou une pierre. En plaçant le clou au bas de l’ouverture de la charnière, puis en le frappant avec un marteau ou une pierre, vous ferez sortir l’axe de la charnière et démonterez les charnières de la porte.
9. Allez ailleurs en attendant.
Lorsque vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison et que personne ne se trouve à l’intérieur, la chose la plus simple à faire est de contacter quelqu’un, un membre de la famille ou un ami, qui a les clés sur lui. Vous pouvez alors simplement attendre dehors qu’ils arrivent ou aller ailleurs, dans un magasin, un centre commercial ou un restaurant. Qui sait, vous pouvez même faire des choses à l’extérieur ou passer du temps de qualité pour vous-même en attendant que les personnes qui ont les clés rentrent chez elles. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Wavre.