Gardez votre jardin bien entretenu
Avec l’arrivée du printemps, de nombreuses plantes et arbustes de votre jardin vont commencer à germer et à pousser. Bien que cela soit joli, il est important de bien entretenir votre jardin, car un jardin envahi par la végétation offre un espace suffisant pour que les cambrioleurs potentiels puissent s’y cacher. En taillant vos buissons et arbustes, vous réduisez les risques de cambriolage et vous vous assurez une meilleure visibilité depuis vos fenêtres. Les cambrioleurs aiment rester bien cachés, ils sont donc moins susceptibles de cibler une maison dont le jardin est bien entretenu.
Réparez les dégâts causés par l’hiver
Les mois d’hiver peuvent être assez rudes , notamment en raison du nombre de tempêtes qui semblent se produire entre décembre et mars chaque année, causant souvent de nombreux dégâts dans tout le pays. Ces dégâts peuvent rendre votre maison moins sûre – par exemple, si des clôtures sont tombées, des étrangers peuvent avoir plus facilement accès à votre propriété. Il peut faire trop froid pour réparer ces dégâts pendant l’hiver, mais il est important de réparer tout dommage potentiel dès que possible. Non seulement vous éviterez que les dégâts ne s’aggravent, mais vous empêcherez également des personnages peu recommandables d’accéder aussi facilement à votre propriété.
Mettez tous les outils de jardinage à l’abri
Une autre chose que beaucoup de gens oublient de faire pendant l’hiver est de rentrer leurs outils de jardin. Cela est dû en partie à la rigueur du climat, mais aussi au fait que les gens ont tendance à éviter de jardiner ou de faire des travaux extérieurs à cette période de l’année, ce qui signifie que les outils de jardin peuvent être oubliés. Cela permet aux voleurs de vous voler facilement, sans même entrer dans votre propriété ! Une façon d’éviter cela serait de s’assurer que tous les articles de jardin sont rentrés à l’intérieur avant l’hiver, mais si vous avez oublié, assurez-vous de les rentrer dès que possible. Si vous avez un abri de jardin ou un bâtiment similaire, assurez-vous qu’il est sécurisé et qu’il dispose d’un bon système de verrouillage.
Veillez à ce que les clés de rechange soient bien cachées
Il est très fréquent que des clés de rechange soient cachées à l’extérieur d’une propriété, au cas où l’occupant serait enfermé à l’extérieur de sa maison. Cela peut constituer un problème de sécurité en soi, selon l’endroit où les clés de rechange sont cachées – les cambrioleurs connaissent les cachettes les plus courantes, il est donc important de s’assurer que les clés de rechange sont bien cachées.
Les conditions météorologiques en hiver et au printemps peuvent parfois être assez dangereuses, et en cas de tempête ou de neige, vos clés de rechange peuvent être cachées ou inaccessibles pendant un certain temps. C’est une autre raison pour laquelle il est important d’avoir un endroit sûr et résistant aux intempéries pour vos clés de rechange – par exemple, il existe des coffres-forts extérieurs pour clés, dans lesquels l’utilisateur doit entrer un code pour accéder à la clé. Si vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur de votre domicile sans clé, adressez-vous à un serrurier d’urgence dès que possible, bien que cela puisse être beaucoup plus coûteux que l’achat d’un coffre-fort sécurisé pour les clés. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Wavre.