Les cambriolages font partie de la vie. Ils se produisent constamment. En fait, une entrée non autorisée dans une maison se produit toutes les 13 secondes, et beaucoup d’entre elles ont lieu en plein jour. Cela peut arriver à tout le monde, aux locataires comme aux propriétaires. Par conséquent, si vous ne voulez pas être une cible, il est important de savoir comment les cambrioleurs pensent et comment utiliser les conseils de prévention des cambriolages pour être plus malin qu’eux.
Que veulent les cambrioleurs ?
La plupart des cambriolages sont des crimes d’opportunité. Ces types ne veulent pas vraiment travailler dur ; s’ils le faisaient, ils auraient des carrières légitimes. Ils veulent la facilité. Ils savent qu’ils n’auront pas beaucoup de temps pour entrer et sortir d’une maison, c’est pourquoi ils choisissent soigneusement les maisons présentant le moins de points de résistance. Si vous rendez votre maison un peu plus difficile que la suivante, ils passeront leur chemin.
Les portes sont les premières lignes de la prévention des cambriolages
Selon une étude citée par l’International Association of Certified Home Inspectors, environ 34 % des cambrioleurs pénètrent dans les maisons par la porte d’entrée, et 22 % par la porte arrière. Ainsi, lorsque vous élaborez un plan pour protéger votre maison, vos portes extérieures doivent être le point de départ. Quelques points à considérer :
Choisissez le bon type de porte. Assurez-vous que vos portes extérieures sont solides. Elles doivent être en bois, en métal ou en fibre de verre et avoir une épaisseur d’au moins 1¾”. Les portes creuses sont en fait du carton recouvert de placage et ne valent rien du point de vue de la sécurité.
Gardez vos portes verrouillées. Ce n’est pas une blague. Je sais que certaines personnes pensent qu’il est prudent de laisser leurs portes non verrouillées lorsqu’elles sont chez elles. Cependant, selon le ministère américain de la Justice, près de 3 cambriolages sur 10 se produisent lorsque quelqu’un est chez lui. 7 % de ces personnes sont victimes de violences, certaines subissant des blessures graves.
Choisissez la bonne serrure de porte. Une porte solide est importante, mais elle doit être associée à des serrures de haute qualité pour en tirer les bénéfices. Ne vous fiez pas aux serrures à poignée de porte. Elles sont actionnées par un ressort et peuvent être ouvertes avec une carte de crédit. Il existe de nombreuses serrures de qualité parmi lesquelles vous pouvez choisir. Les spécialistes en sécurité résidentielle de serrurier Wavre More peuvent vous aider à choisir les marques et les types de serrures les plus appropriés pour chaque entrée de votre maison.
Les cadres de porte sont importants. Vos portes et vos serrures ne sont aussi solides que le cadre qui les maintient. De nombreuses portes très résistantes et de sérieux verrous sont percés lorsque quelqu’un donne un coup de pied dans la porte et que le cadre cède. Assurez-vous que tous vos cadres de porte sont renforcés autant que possible.
Utilisez la lumière et la visibilité. Une porte isolée et mal éclairée est une cible attrayante. Veillez à ce que votre porte d’entrée soit facilement visible de la rue et allumez vos lumières une fois la nuit tombée. Il s’agit d’une mesure simple et peu coûteuse que vous pouvez prendre pour augmenter les chances qu’un cambrioleur passe devant votre maison.
Dans les prochains articles consacrés à la prévention des cambriolages, nous vous expliquerons plus en détail comment vous assurer que vos portes, serrures et cadres de porte sont à même d’empêcher les intrus d’entrer chez vous.