Ceci n’est pas un guide pratique pour la réparation de l’allumage d’une voiture. Les cylindres d’allumage des voitures et la construction de la colonne de direction varient trop pour qu’il soit possible d’établir une procédure définitive étape par étape qui englobe tout. Cependant, les grandes lignes consistent à retirer les couvercles du tableau de bord, à tourner la clé en position accessoire et à détacher le cylindre du boîtier.
Maintenant que vous savez cela, comment savoir ce qui ne va pas avec votre cylindre d’allumage ? Vous pouvez y accéder, mais comment procéder à la réparation de l’allumage ? Appeler un serrurier professionnel sera le meilleur moyen d’obtenir les réponses exactes et le service dont vous avez besoin. Mais pour l’instant, parlons des parties les plus simples à comprendre de la réparation de l’allumage d’une voiture.
Combien coûte la réparation de l’allumage ?
Le prix de la réparation de l’allumage d’une voiture doit couvrir les pièces et la main-d’œuvre. Les prix standard des serruriers sont de 95 $ pour la réparation de l’allumage, plus les frais de service initiaux de 15 $. Il se peut que vous deviez payer un serrurier 24 heures sur 24 ou que vous ayez besoin de services supplémentaires en fonction de votre situation. Mais la réparation standard de l’allumage sera d’environ 110 $, sans frais de remorquage ou de transport du véhicule, si vous faites appel à un serrurier mobile.
Un serrurier peut-il réparer l’allumage d’une voiture ?
Oui, un serrurier automobile qualifié peut réparer l’allumage de votre voiture. Il s’agit le plus souvent de la réparation d’un cylindre d’allumage à clé, mais comme les clés de voiture traditionnelles ont été remplacées par des clés de voiture intelligentes, les serruriers ont dû se mettre à jour également. Si vous avez des problèmes avec un type de clé ou le dispositif avec lequel la clé fonctionne, un serrurier est une excellente option.
Pourquoi les allumages de voiture se cassent-ils ?
Les dispositifs d’allumage des clés de voiture se cassent en raison de l’usure normale, mais aussi après avoir subi des dommages intentionnels ou involontaires. Les dommages les plus fréquents sont les fils détachés à la suite d’un entretien inadéquat, les cylindres trop serrés à la suite d’une mauvaise utilisation de la clé et les tentatives de vol où l’allumage a été attaqué. Assurez-vous simplement que vous avez besoin de réparer l’allumage de votre voiture et non de remplacer la clé.
Puis-je faire démarrer ma voiture sans réparer l’allumage ?
Lorsque votre voiture ne démarre pas en raison d’un problème d’allumage, il n’existe aucun moyen fiable de faire tourner le moteur sans réparer l’allumage cassé. Pour certaines voitures, vous pouvez être en mesure de faire démarrer le moteur en le câblant à chaud, en retirant le cylindre d’allumage et en utilisant un tournevis de dérivation, et d’autres méthodes que les criminels utilisaient autrefois pour le vol de voitures. La plupart des nouvelles voitures sont équipées de dispositifs de dissuasion contre ces types de démarrage forcé.
Signes que vous avez besoin de réparer l’allumage
Avant de commencer à remplacer des pièces, vous voulez savoir avec certitude si l’allumage est la source de votre problème. Avez-vous besoin d’une réparation de l’allumage de votre voiture ? Il est plus probable que vous ayez besoin d’une nouvelle clé de voiture que d’un nouvel allumage, mais les deux problèmes peuvent prendre l’apparence de l’autre. Mais même lorsqu’une clé de voiture se brise dans le contact, ce dernier peut être à l’origine des dégâts.
1. La clé ne tourne pas
En général, lorsqu’une clé de voiture ne tourne pas dans le contact, c’est que la clé elle-même est défectueuse. Mais cela peut aussi indiquer que vous avez besoin de réparer le système d’allumage. En testant la deuxième clé dans le contact, vous pouvez déterminer si le problème est localisé à la clé. Lorsque deux clés refusent toutes deux de tourner, votre problème est très certainement lié à l’allumage de la clé de voiture.
Quelle est précisément la cause du refus de tourner l’allumage ? Il s’agit probablement d’une plaquette usée ou bloquée, qui ne se soulève pas à la hauteur appropriée lorsque la clé est insérée. En dehors de ce problème, il peut y avoir une autre forme de blocage interne qui empêche le cylindre d’allumage de tourner. Pour que la réparation de l’allumage soit possible, le cylindre doit tourner en position accessoire pour pouvoir être retiré et réparé.
Ce qu’il faut retenir :
- Une clé qui ne tourne pas est souvent un problème de clé de voiture.
- Utilisez une deuxième clé pour voir si le problème persiste.
- Si l’allumage ne tourne pas, quelle que soit la clé utilisée, essayez de réparer l’allumage.
2. Le véhicule ne démarre pas
Lorsque votre voiture ne démarre pas à cause d’un problème d’allumage, il peut être un peu difficile de le résoudre car il existe de nombreuses autres causes possibles pour un moteur qui ne tourne pas. Vous pouvez exclure les problèmes de batterie si la télécommande permet toujours de déverrouiller et de verrouiller les portes. Si la voiture a constamment du mal à démarrer, les bougies d’allumage pourraient être en cause.
Si la télécommande de votre voiture est dotée d’une fonction de démarrage à distance, testez-la pour voir si elle permet de démarrer le moteur. Si cela ne fonctionne pas, il se peut qu’il y ait un problème avec le commutateur d’allumage, mais le cylindre d’allumage à clé vaut la peine d’être examiné. La réparation de l’allumage de la voiture peut également être un bon point de départ si la sensation de tourner la clé est devenue plus ou moins forte.
Ce qu’il faut retenir :
- Il existe de nombreuses causes potentielles pour qu’une voiture ne démarre pas.
- L’absence de signes préalables de problèmes et le bon fonctionnement de l’électronique sont des indicateurs de problèmes d’allumage.
- Si la voiture démarre par d’autres moyens, il y a probablement un problème avec l’allumage.
Si vous besoin de l’aide ne hésitez a contactez serrurier wavre.