La réparation de l’allumage est toujours préférable au remplacement du cylindre d’allumage. Lorsque vous remplacez entièrement un allumage de voiture cassé, il y a le coût du nouvel allumage plus tous les services supplémentaires dont vous aurez probablement besoin. Par exemple, après le remplacement, il est judicieux de refaire la clé d’allumage de la voiture afin de ne pas avoir besoin d’une clé distincte pour les serrures des portes extérieures.
Bien que la réparation de l’allumage de la voiture soit plus souhaitable, elle n’est pas toujours possible. Dans certains cas, les dommages subis par le cylindre d’allumage rendent la réparation trop difficile et trop coûteuse. Pour vous préparer à ces éventualités, voyons ce qui conduit à des circonstances où la réparation de l’allumage doit être mise de côté en faveur du remplacement de l’allumage.
1. Démontage destructif
Comme nous l’avons déjà mentionné dans la section sur la clé qui ne tourne pas, la plupart des cylindres d’allumage doivent être tournés en position accessoire pour pouvoir être retirés. S’il y a un problème avec la clé, un serrurier peut toujours utiliser des crochets pour faire tourner le cylindre, mais ce n’est pas possible si vous avez besoin de réparer l’allumage. Il est plus probable que la serrure doive être percée.
Un serrurier vérifiera de nombreux points avant de percer une serrure, mais si la serrure est trop cassée pour être manipulée, elle ne pourra pas être retirée d’une autre manière. Une fois que la serrure a été retirée de manière destructive, elle entre dans la catégorie des serrure trop gravement endommagées. Bien que les dommages initiaux semblent pouvoir être réparés par l’allumage, il n’y a aucun recours pour effectuer les réparations.
2. Composants indisponibles
La variété des véhicules est accompagnée d’une grande variété de pièces. Chacune de ces pièces est constituée de composants plus petits qui peuvent se briser et nécessiter une réparation. Pour que certaines réparations soient viables, il faut que des composants de remplacement soient disponibles pour restaurer complètement le cylindre. La réparation de l’allumage n’est une option que lorsque tous les composants nécessaires peuvent être réunis.
Contrairement au coût du remplacement des serrures de porte de voiture, qui peut inclure le travail du boulon et l’assemblage de la serrure, le remplacement de l’allumage consiste à changer une seule pièce. Mais comme il ne s’agit que d’une seule pièce, le nombre de composants est également limité. Limité non seulement en nombre, mais aussi en accessibilité, car moins de pièces signifie moins de risques de casse, et moins de demande de pièces de rechange.
3. Dommages graves
Tout comme l’enlèvement destructif crée des dommages graves, d’autres facteurs peuvent provoquer la rupture d’un allumage au-delà du point de réparation. Il peut s’agir d’une usure extrême ou de dommages causés par une tentative de vol. Si vous avez essayé de vous charger de la réparation de l’allumage, vous avez peut-être provoqué une rupture plus importante de l’allumage.
À un certain moment, le prix de la réparation de l’allumage d’une voiture devient supérieur au coût du remplacement de l’allumage de la clé de voiture, car il faut remplacer un trop grand nombre de composants. En d’autres termes, même si la réparation de l’allumage est possible, elle peut ne pas être rentable si les dommages sont trop importants. Le remplacement de l’allumage de la voiture peut parfois être moins cher que la réparation.
En résumé
Lorsque votre clé ne tourne pas, que le véhicule ne démarre pas ou que la clé de voiture est coincée dans le contact, vérifiez si vous avez besoin de faire réparer l’allumage de votre voiture. Si vous n’avez pas de clé de voiture de rechange, il sera plus difficile de diagnostiquer si l’allumage est la source de votre problème. Si votre question est “où puis-je faire réparer l’allumage de ma voiture près de chez moi”, la meilleure réponse est un serrurier.
Un serrurier vient directement chez vous, ce qui est indispensable lorsque votre allumage est cassé et qu’il n’est pas possible de conduire le véhicule. Un serrurier sera également en mesure de vous dire si la réparation de l’allumage est moins viable que son remplacement. Économisez du temps et de l’argent et appelez un serrurier professionnel pour réparer l’allumage cassé de votre voiture. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez Serrurier Wavre.