Les portes de garage ne sont pas seulement le point faible de votre garage, mais elles peuvent aussi abriter le voleur une fois à l’intérieur. Pour un simple passant, un garage ouvert avec une camionnette garée ne semble pas déplacé. Cela signifie qu’ils peuvent prendre leur temps pour choisir les objets à voler. Que pouvez-vous donc faire pour minimiser les risques de vol dans votre garage ? Découvrez nos conseils pour assurer la sécurité de votre garage.
Verrouillez toujours votre garage
Verrouiller la porte de votre garage devrait être une seconde nature, tout comme verrouiller votre porte d’entrée. Mais si vous faites partie des milliers de personnes qui laissent leur porte de garage ouverte ou déverrouillée, il vous faut une télécommande de porte de garage. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de sortir de votre voiture pour ouvrir et fermer votre porte de garage à chaque fois.
Qu’en est-il lorsque vous partez en week-end ou en vacances à l’étranger ? Pensez à ajouter un ancrage au sol. Cela donne à la serrure de la porte de garage une sécurité supplémentaire car il s’agit d’une autre barrière que le voleur doit franchir.
Une bonne sécurité de garage ne se limite pas à la porte de garage. Pensez à la porte qui relie votre maison au garage. Vous devez traiter cette porte d’entrée de la même manière que votre porte d’entrée. La porte doit être solide et sûre, fabriquée en bois massif ou en acier renforcé. Avec la bonne serrure, vous renforcez la sécurité de votre porte. De plus, elle ajoute une autre barrière que le voleur doit franchir pour entrer. Mais n’oubliez pas de la garder verrouillée en permanence, que vous soyez chez vous ou non.
Couvrez les fenêtres
Si votre garage a des fenêtres, couvrez-les. L’objectif est de minimiser les possibilités qu’a le voleur de repérer vos biens. En effet, s’ils ne peuvent pas voir à l’intérieur, ils seront moins motivés pour entrer par effraction. Donc, soit vous installez des vitres en verre dépoli, soit vous les recouvrez (de l’intérieur) de carton ou de tissu épais. Rappelez-vous, il n’est pas nécessaire que ce soit élaboré, il suffit de masquer la vue de l’extérieur.
Télécommande de garage
Laisser la télécommande de votre garage dans votre voiture est un grand pas en avant. Pourquoi ? En laissant la télécommande de la porte du garage dans un endroit accessible, c’est-à-dire dans la voiture, le voleur peut s’enfuir rapidement. Il est également important de ne pas laisser votre télécommande dans la voiture lorsqu’il y a de nombreuses entrées dans le garage, comme les portes arrière et les fenêtres. Si vous n’arrivez pas à vous souvenir de la sortir de la voiture à chaque fois, optez plutôt pour un porte-clés de télécommande de garage. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment trouver celle qui vous convient le mieux, nous vous proposons ce guide.
Il y a des fois où avoir une télécommande de garage ne suffit pas, on oublie quand même de fermer la porte du garage. Si vous faites partie de cette catégorie, alors aucune télécommande de garage fantaisie ne vous aidera. Procurez-vous plutôt un contrôleur de porte de garage intelligent, comme celui de Garadget. Il vous permettra de savoir si la porte du garage est ouverte ou fermée. Mais la meilleure caractéristique est qu’il vous permet de fermer la porte de garage depuis votre téléphone, même si vous êtes déjà à quelques rues de là.
Éclairage
L’éclairage est indispensable pour tous les garages et les allées. Il empêche les voleurs d’utiliser le couvert de l’obscurité pour se frayer un chemin jusqu’à votre garage. Optez donc pour une lumière activée par le mouvement pour l’allée. Veillez à ce qu’elle éclaire également toute la porte du garage. L’éclairage à l’intérieur du garage est tout aussi important, veillez donc à choisir des ampoules lumineuses. Les lumières peuvent s’allumer à chaque fois que la porte du garage est ouverte ou vous pouvez choisir d’avoir un interrupteur à la place.si vous avez besoin de l aide ne hésité pas a contactez-nous serrurier wavre.