Qu’est-ce que le voyant de sécurité du tableau de bord ?
Ce voyant rouge clignotant sur le tableau de bord est simplement là pour vous indiquer que le système d’immobilisation de la voiture est activé. Le système antidémarrage est lié à la puce transpondeur de ma clé à télécommande. Lorsque la clé est présente, le système antidémarrage permet à la voiture de démarrer. Si quelqu’un essaie de démarrer la voiture sans la clé, le système antidémarrage l’en empêche. Cependant, si quelqu’un essaie de s’introduire par effraction dans la voiture et d’y voler quelque chose, il ne se passe absolument rien. Aucun bruit, aucune lumière, aucun choc ni crainte. Ainsi, si le système d’immobilisation est une sorte de dispositif de sécurité, ce n’est pas une alarme et il n’empêchera pas les gens d’entrer dans votre voiture.
Avez-vous un système de sécurité automobile ?
Vous pouvez facilement savoir si votre voiture est équipée d’un système de sécurité installé en usine (ou tester un système dont vous savez qu’il est présent). Baissez la vitre du côté conducteur. Sortez de la voiture et verrouillez-la en appuyant deux fois sur le bouton de verrouillage. Mettez la clé hors de portée et attendez 45 secondes. Ensuite, passez la main par la fenêtre et déverrouillez et ouvrez la porte de l’intérieur. Si rien ne se passe, c’est que vous n’avez pas de système d’alarme et que vous devriez envisager d’en installer un. Même si votre voiture est équipée d’un système d’alarme d’origine, ses fonctionnalités peuvent être limitées, vous pouvez donc envisager d’ajouter une protection supplémentaire.
Les avantages d’un système de sécurité automobile de seconde monte
Il existe aujourd’hui d’excellentes alarmes automobiles. Elles sont toutes équipées d’un avertisseur sonore qui déclenche votre klaxon ou émet d’autres sons forts si quelqu’un tente de pénétrer dans votre voiture. Si vous disposez d’une alarme d’usine, il se peut qu’elle ne se déclenche que si une porte est ouverte. Certaines alarmes de seconde monte sont équipées de capteurs tout autour de la voiture, de sorte qu’elle se déclenche si quelqu’un frappe la voiture ou tente de briser une vitre. Et si votre alarme d’usine ne fait retentir que le klaxon, une deuxième alarme peut également ajouter des sirènes et des feux clignotants, créant ainsi une plus grande perturbation. Voici quelques-unes de mes fonctions préférées en matière de système de sécurité automobile :
Fermeture automatique des fenêtres. Lorsque vous verrouillez la porte de votre voiture et que vous déclenchez l’alarme, les fenêtres laissées accidentellement ouvertes se ferment automatiquement.
Radiomessagerie bidirectionnelle. Les informations circulent généralement dans un sens : de la télécommande à la voiture. Vous appuyez sur un bouton de la télécommande pour armer le système, par exemple, et la voiture exécute la commande. Si l’alarme se déclenche, le bruit peut faire fuir un voleur, mais vous ne l’entendrez pas. La plupart des voleurs savent que les alarmes de voiture ne font du bruit que pendant un court instant et qu’ils peuvent les désactiver en quelques secondes, de sorte que vous ne pouvez pas faire grand-chose si vous ne savez pas ce qui se passe. La radiomessagerie bidirectionnelle renvoie des informations à votre télécommande ou à votre smartphone lorsque quelque chose se produit. Cela vous permet d’alerter immédiatement la police. Certains systèmes peuvent même couper le démarreur de la voiture pour empêcher quelqu’un de partir avec.
Démarrage à distance. Il ne s’agit pas d’un système de sécurité, mais si vous vivez dans un climat froid et enneigé, c’est certainement une fonctionnalité intéressante. Vous pouvez démarrer la voiture d’où vous êtes et la faire chauffer et dégivrer les vitres pendant que vous finissez votre café du matin. Plus de voiture gelée ? Plus besoin de gratter la glace ? J’adhère !
Suivi GPS. Si quelqu’un vole votre voiture, vous saurez où il l’a emmenée et pourrez le dire à la police. Des systèmes comme LoJack existent depuis les années 1980. LoJack affirme travailler directement avec la police et récupérer 90 % des voitures. Les parents peuvent également utiliser ce système pour savoir où leurs enfants ont conduit et combien de temps ils sont restés.
Si vous êtes convaincu de la nécessité de renforcer la sécurité de votre voiture, commencez à étudier les options qui s’offrent à vous. Il existe de nombreux systèmes disponibles, avec différentes combinaisons de fonctions et de gammes de prix. Vous devrez donc faire quelques recherches pour trouver le système qui vous convient le mieux en termes de prix et de fonctions. Vous pouvez commencer par contacter un serrurier pour voitures ou consulter les 11 meilleurs systèmes d’alarme et de sécurité pour voitures du marché secondaire de Best Product. Si cela ne vous embrouille pas assez (euh… vous donne assez d’informations), consultez les 5 meilleurs systèmes d’alarme de voiture à acheter en 2018 de Car Audio Now. Bonne chasse ! Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier wavre.